Les représentants des architectes belges ont demandé le soutien de leur gouvernement en faveur du maintien du barème allemand d’honoraires des architectes et ingénieurs.
Devant le refus du Gouvernement allemand de retirer le barème d'honoraires des architectes et ingénieurs (HOAI) en vigueur en Allemagne, la Commission européenne a cité celui-ci en juin 2017 devant la Cour de justice européenne.
Dans le cadre de cette action, les plus importantes organisations d’architectes de Belgique (Ordres, fédérations et associations professionnelles), également soutenues par AR-CO, forte de ses relations et de son expérience en tant que membre du GEAAC, ont décidé ensemble de demander au Gouvernement belge de se joindre à la procédure en cours, en faveur de la défense d'un barème.
Cette action vise notamment, la relance du débat sur la mise en place en Belgique d’un barème ou d'un référentiel légalement établi pour les honoraires et les services d'architecture, au bénéfice des architectes et des consommateurs, lesquels seraient mieux protégés par une définition claire et précise des missions ou services, ainsi que des prix qui leur correspondent.
Le service juridique de l’UWA et d'AR-CO ont confirmé leur collaboration !
Consultez ici les comptes annuels, le rapport de gestion, le SFCR et la déclaration du commissaire.
AR-CO recherche un(e) Business Developer
Le nouveau modèle de contrat tient compte de l'entrée en vigueur du nouveau droit des obligations et de l'évolution de la jurisprudence.
Les projets d'autoconstruction doivent être traités avec une attention particulière par les architectes en termes de conception, de conseil et de supervision.
Nous rassemblons tout ce que vous devez savoir sur les erreurs d'implantation de bâtiments.
Depuis mai 2022, AR-CO a signé un partenariat avec Euromex, un assureur spécialisé dans la protection juridique.
Sur recommandation du président actuel Patrick Verschuere, le conseil d'administration d'AR-CO a décidé de nommer Thomas Serck comme nouveau président d'AR-CO.
Analyse et conseils juridiques gratuits pour nos assurés architectes
À partir du 1er juillet 2018, les entrepreneurs, architectes et autres prestataires de services doivent assurer leur responsabilité décennale.
A partir du 1er mai 2018, les architectes pourront être déclarés en faillite ou bénéficier d'une protection accordée par le tribunal.