Oui, un collaborateur a sa propre responsabilité, même s'il exerce uniquement pour un bureau et jamais pour ses clients personnels.
Si vous travaillez comme collaborateur indépendant sous la responsabilité d'un bureau d'architecture et vous n'exercez jamais la profession d'architecte en votre nom et pour vos propres clients, votre responsabilité professionnelle vis-à-vis des tiers est couverte par l'assurance du bureau.
Cependant, il y a des situations où l'assurance du bureau n'est pas suffisante... En voici deux qui surviennent couramment:
Vous travaillez uniquement en tant que collaborateur d'un bureau d'architecture ou d'études, sans poursuivre vos propres projets (ni missions personnelles, ni prospection) ? Alors notre police "collaborateur indépéndant" est la solution adéquate.
Vous travaillez à la fois en tant qu'architecte indépendant et au sein d'un bureau? Souscrivez notre police RC professionnelle architecte et votre responsabilité pour les activités de collaborateur dans un bureau sera aussi couverte.